2012-02-21

#89 : SARAN - Les Tranchées 3

Il s'agit de la dernière cache d'une série instructive et ludique dans la forêt d'Orléans.
Le but de cette série est de (re)découvrir l'histoire guerrière de la forêt au nord d'Orléans en visitant les restes de tranchées creusées par les soldats pour s'abriter.



Il ne me restait plus qu'une cache à découvrir pour compléter la série, je décide donc de m'y atteler ce midi.

Je pars donc à pieds car la zone est proche d'un camp militaire et interdite aux voitures... pas de danger cependant, les chemins sont ouverts aux promeneurs.

Je m'approche du spot "au GPS" mais je sais que dans le sous bois, il sera plus difficile de capter un signal. Je me positionne donc au plus près en restant sur le chemin et à l'endroit idéal, je m'enfonce dans le bois.

La cache est à une centaine de mètres du chemin, ça devrait être simple...
Ca l'est, effectivement. Je trouve rapidement le réseau de tranchées puis l'arbre hôte de la boite.



Mon approche est discrète et en arrivant à 1 mètre de la boite (que je repère d'ailleurs immédiatement) je suis surpris par le départ précipité d'un chevreuil (qui a dû être tout aussi surpris que moi :-)) qui était à peine à 10 mètres.

il s'arrête un peu plus loin et me regarde... on se jauge... je tente de prendre un photo mais il s'enfuit... rencontre surprenante et agréable... cadeau de la nature et joies du géocaching.


Je sors donc la boite de son logement et après avoir signé le carnet et fait un échange, je retourne en direction du chemin en prenant quelques photos.


Le ciel est trompeur, il fait 5°C


Ca n'a l'air de rien mais c'est ce genre de moment qui participe à la magie du géocaching. On part chercher une "vulgaire" boite en plastique dont le contenu n'a aucune valeur et on se retrouve nez à nez avec "la nature" est ses charmes imprévisibles...

Merci à tous les géocacheurs qui, sans le savoir, nous ont offert ces bons moments...

L'objectif des 100 est en vue :-)


Aucun commentaire: